Envie Piscine
4.7 /5 sur Google

Rénovation de votre piscine

La rénovation de piscine concerne principalement les piscines traditionnelles, dites piscines maçonnées. Celle-ci va se dérouler en plusieurs étapes, tout d’abord un technicien analysera la piscine et le local, relèvera les dimensions du bassin afin de faire un premier chiffrage des éléments à rénover / remplacer. Une fois que le client à pris connaissance de ce premier chiffrage, il va être demandé de retirer l’étanchéité existante (liner ou membrane) par nos soins ou par le client. Cela permettra de voir l’état de la structure derrière l’étanchéité et la feutrine. A ce stade, si nous remarquons que la structure est endommagée cela fera l’objet d’un nouveau devis. Une fois ce dernier validé, il n’y aura plus de mauvaises surprises.

Quoi rénover ?

L’étanchéité : Peut être que votre piscine nécessite uniquement un changement de liner ou de membrane armée. Si c’est le cas cela se fait relativement rapidement, environ 3 jours de travaux pour un liner et une bonne semaine pour une membrane armée. Pour rappel le liner dure en moyenne 10-15 ans et la membrane armée 20-25 ans.

La structure : Lors du retrait de l’ancien liner, on peut parfois remarquer que la structure a souffert au fil des années. Comme par exemple une structure plastique même remplie de béton, le plastique peut être friable et il peut être nécessaire de le retirer et d’appliquer un enduit sur les murs. Tout comme le polystyrène qui a pu être attaqué par les racines ou les fourmis.

Souhait de modification de la structure : La rénovation peut être dans le cadre d’un souhait de changement de dimension du bassin, peut être parce que celui-ci est trop grand ou trop profond. Quelle que soit la structure, nous pouvons rehausser le fond de la piscine, passer d’un fond incliné à un fond plat, diminuer la longueur ou la largeur de la piscine.

Le local technique : Au moment d’une rénovation, nous en profitons pour voir si les équipements du bassin sont en bon état de fonctionnement, nous allons notamment réaliser des tests pression dans les tuyaux pour voir s’il n’y a pas de soucis au niveau des réseaux enterrés.

Quand rénover ?

N’importe quand à partir du moment où l’étanchéité commence à être fatiguée, quand des plis apparaissent. Il est important de ne pas attendre le dernier moment, si le liner a 10-15 ans et que des plis viennent d’apparaître, nous conseillons de réaliser un devis afin d’avoir une idée du budget de la rénovation même si celle-ci est réalisée plus tard.

Ils nous ont fait confiance...

Découvrez les avis des clients qui nous ont confié leur(s) projet(s). Leur satisfaction est notre priorité, et ils nous le rendent bien !

Envie Piscine
4.7 /5 sur Google - 56 avis