Bain nordique électrique Storvatt

Encore peu répandu en France et particulièrement dans nos régions, le bain nordique spa reste parfois inconnu du grand public. Vous l’avez pourtant peut être aperçu lors de vos vacances à la montagne et avez peut être eu la chance de vous y plonger.

Nous avons choisi de développer ce concept de spa plus respectueux de l’environnement avec l’entreprise Storvatt. Cette entreprise réalise ces “tonneaux” tout en bois dans le respect de l’environnement, à Megève dans les Alpes.

L'Histoire du bain nordique spa

C’est en 1994 que Jan Sidérius découvre en Alaska un bain nordique chauffé au feu de bois. Et c’est plus tard en 1997 avec Evert-Jan van Hellenberg Huba qu’ils décident de lancer le concept de bain nordique Storvatt à Megève. En 1998 le premier magasin ouvrira ces portes.
En 1994, le concept n’était encore quasiment inexistant en Europe et reste aujourd’hui encore très méconnu en France.

Caractéristiques techniques :

Ne se déforme pas, excellente isolation thermique, grande durabilité, certifié bois PEFC.

Garanties :

Garantie 5 ans, garantie à vie contre le gel (hors filtration), peut rester sans eau

Avantages :

Facilité de traitement puisque le bois conserve l’eau, économique → chauffage au bois et donc Écologique !

Un peu plus sur ce bain nordique électrique…

Le bois est un cèdre rouge provenant du Canada, mais la fabrication du bain reste elle 100% française. Les meilleurs artisans ont été choisis pour leur compétence, afin d’offrir la meilleure qualité. les pièces de bois massives sont assemblées au millimètre, les cerclages de serrage sont réalisés dans des barres inox pleines cintrées et filetées, le bois est poncé finement pour un toucher très doux…

Un parfum subtil amplifié sous l’effet de la chaleur. Une couleur naturelle flamboyante reconnaissable entre toutes, un bain nordique parfait dans le jardin.

Des possibilités de personnalisation:
Ajout de spots à l’intérieur du bassin, ajout de jets de massage, avec ou sans cheminée et/ou système électrique, ajustement de la taille des bancs en fonction de la taille des personnes.

Il n’est pas réservé au milieu montagnard et y est tout autant agréable dans nos villes et nos campagnes aux climats plus tempérés.

La philosophie de Størvatt répond à ce besoin de pause : « Carpe Diem », mieux vaut avoir des remords que des regrets.
Storvatt : “l’expérience sensorielle”

Dans un bain tout fait de bois, odeur et couleur se mêle par libération du tanin du bois, ce bois en train de brûler à côté de vous, pour une aventure nature enivrante.

diam commodo eleifend Praesent risus. Donec quis massa